C’est la rentrée !!

38141A69-A675-4B0C-B82D-DD41B279FBC3
Bonjour tout le monde !
Je vais reprendre un peu ce blog ! Ça fait maintenant plus de 4 ans que je n’ai rien publié, et que je n’osais même pas revenir dessus.
Je vais vous en toucher deux mots ! Lorsque j’ai commencé ce blog en 2013, je sortais d’un épisode dépressif profond (j’ai dû vous le raconter déjà je pense) et au sein de mon entreprise où je bossais en intérim depuis avril, je m’étais soudainement réveillé !
Je ne me laissais plus marcher sur les pieds, j’osais ouvrir ma gueule, j’ai mené une « mini révolution » dans cette boîte où les conditions de travail étaient « bien mais pas top ».
Bref j’étais dans un état de bien-être énergique et je voulais le transmettre aux autres, d’où ce site que j’ai lancé !
Néanmoins, je voulais « sauver le monde » etc mais sans trop savoir comment. Quand j’ai changé de travail fin 2013, je me suis retrouvé dans une bonne équipe, sans problèmes (enfin toujours un petit peu mais rien d’important), et par ailleurs je me suis engagé dans le milieu associatif.
Ces deux choses simultanément, m’ont coupé un peu toute l’énergie que je mettais dans ce blog, et surtout a un peu «sapé » mon côté révolutionnaire. En effet je mettais mon énergie dans le travail associatif et le côté « révolutionnaire » que je me trouvais dans ma précédente boîte n’avait plus lieu d’être ici.
Par ailleurs j’allais très bien, et quand j’ai décroché un CDI dans cette même asso (AIDES) ensuite, les 3 ans qui ont suivi ont été un bonheur « normal ». C’est à dire que j’appréciais la vie sans me soucier des conséquences, j’ai enfin vécu une fin d’adolescence je dirai, la vingtaine facile et insouciante et je vous conseille d’ailleurs de connaître ce plaisir !
Ainsi, je ne me retrouvais plus d’utilité à continuer ce site, et d’ailleurs je n’en parlais pas aux nouveaux collègues et amis etc, je ne me trouvais plus légitime à donner des conseils aux autres. Qui j’étais pour donner mon expertise après tout ? Donc je n’y suis pas retourné, et j’ai même supprimé la page Facebook il y a quelques semaines. En plus j’avais honte que le dernier article soit sur les transports en commun… super important !…
MAIS ! En fait, je reviens !! (« I’m BACK »). Parce que cet hiver, pareil je me suis retrouvé dans un état de déprime bien plombante, car -et je ne l’analyse ainsi que maintenant bien sûr- beaucoup trop de choses sont arrivées d’un coup dans ma vie et je n’ai pas su gérer.
Donc je me dois de vous raconter un peu ma vie, vous vous en foutez mais c’est utile pour comprendre la suite. J’ai un copain depuis deux ans maintenant, ça c’est une bonne nouvelle, mais depuis mai 2018 j’ai changé de travail, j’ai déménagé pour habiter dans un nouveau quartier de paris, et j’ai eu un petit chiot quelques mois auparavant.
Tout ça n’était que du bonheur à cette période, car mon nouveau boulot était à deux pas de mon nouvel appart etc…  Mais ! Quelques mois après ce nouveau départ, rebelote pour de la déprime. Alors que je pensais au fond de moi que c’était terminé ces étapes hivernales de dépression.
Pourquoi alors ? J’ai compris pas mal de choses ces derniers temps. Déjà j’aime contrôler ma vie, peut-être un peu trop mais je suis comme ça, donc débarquer dans un nouveau quartier, un nouvel emploi du temps, et un chien à sortir donc de nouvelles contraintes etc, tout cela m’a bousculé… mais progressivement, ça m’a plu dans un premier temps tous ces changements, mais pernicieusement ça m’a déstabilisé.
Par ailleurs au boulot on a déménagé de locaux, beaucoup de choses dysfonctionnaient, un super collègue est parti pour vivre sa carrière d’humoriste (donc vous pouvez comprendre qu’on riait bien au boulot) et ça a laissé un trou difficile à combler… Bref dépression assurée.
Sauf que ! De la même manière subtile, tout s’est progressivement améliorée !
  • Mon chien est devenu adulte donc c’est devenu un plaisir pour la promener alors que c’était une corvée avant, elle n’écoutait pas, n’en faisait qu’à sa tête, à croire qu’elle resterait aussi têtue toute sa vie etc…
  • Au boulot un certain nombre de petits détails s’est amélioré, faisant que globalement ça devenait bien plus agréable de bosser la bas. Par ailleurs ça fait un an maintenant donc j’ai acquis une aisance sur le poste qui me permet dès lors de me détendre là-dessus. Rien de pire que d’aller à reculons le matin au travail en sachant que des merdes vont t’arriver sans que tu saches les régler !
  • et petit à petit j’ai appris à connaître le quartier, prendre mes habitudes avec mon chéri aussi et nos emplois du temps décalés, m’habituer à cette nouvelle vie.
TOUT CELA faisant que je suis à nouveau dans le même état d’esprit qu’en cet été 2013, avec une énergie débordante, qui découle de plusieurs mois « entre parenthèses », avec l’envie d’aider les autres pour que mon expérience « rayonne » et permette à quelques-uns d’entre vous de vous sentir mieux, et de tenter de vous faire comprendre certaines choses sur cette vie bien compliquée que nous sommes obligés de vivre !
Je décide ainsi de reprendre ce blog en écrivant quelques articles, sans pour autant toucher à ce que j’avais mis précédemment. Déjà parce que c’est long de tout modifier, et que c’est aussi une façon pour vous de voir comment j’ai pu changer en quelques années.
J’avais 23-25 avant au moment de ces précédents articles, maintenant 29, et bientôt 30 ans en décembre. Par ailleurs, j’ai beaucoup de nouvelles idées. Tellement que je suis en train d’écrire un livre, plus vaste que ce blog, sur la politique ! Chose que je n’aurai pas écrit plus jeune. On va dire que c’est l’âge de la maturité, je sens enfin que je suis prêt à passer en mode « adulte » maintenant, et qu’avant je préférais rester enfant dans ma tête (on reparlera de cela d’ailleurs).
Merci toujours de me lire, je constate que les vues sur ce site se maintenaient toutes ces années, ça me touche beaucoup et je vais essayer de vous donner raison !
Bien à vous !
Max

2 commentaires à “C’est la rentrée !!”


  1. 0 Fred Colby 9 août 2019 à 23 h 34 min

    Bravo bichon et longue vie à ton blog.

    Répondre

Laisser un commentaire


Myself :

Max Dhol

Repère temporel :

août 2019
L Ma Me J V S D
« fév    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Vous êtes actuellement :

Il y a 1 visiteur en ligne

Merci à vous, chers visiteurs réguliers ou occasionnels :

Merci à tous

Si vous appréciez ce site, merci de le diffuser au plus grand nombre de nuls que vous connaissez !

Cordialement ;) !

N’hésitez pas à me contacter :

MaxDholCVPN@gmail.com

Vous prendrez bien 20s pour cocher une case ?

Vous estimez-vous HEUREUX ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Headphonesuk |
Usseau79 |
Missenola22 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La vie (de merde) du héros
| Complexescolairelamartiniere
| My Superb Weblog